Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2007 2 18 /12 /décembre /2007 21:26

Un jour, deux jeunes évangélistes se rendirent prier pour des malades. Leur mission terminée, ils retournèrent à l’église. Mais après leur passage, un des enfants mourut. Le père chargea son fusil, et résolut d’aller les abattre en pleine église. Les évangélistes ne savaient pas ce qui était arrivé à l’enfant, ni ce que le père avait décidé de leur faire.

Entre temps, le pasteur principal de l’église concernée, était encore chez lui, se préparant à se rendre au bureau. Personne ne lui avait signalé la mission des deux évangélistes. Mais par la puissance du Saint-Esprit, il perçut toutes les scènes dans les moindres détails. Le pasteur se précipita à la mission, raconta aux deux évangélistes impressionnés tout ce qu’ils avaient fait, et ce qui s’était passé à leur insu.

A peine le pasteur avait-il fini de parler, que le père du pauvre enfant arrivait, hurlant de toutes ses forces, un fusil chargé dans les mains. Le pasteur se présenta courageusement devant le type et paralysa fermement le démon qui animait le malheureux. Brusquement des larmes commencèrent à couler sur les joues du forcené. Le pasteur s’approcha, retira le fusil de ses mains et le consola longuement. Ainsi l’affaire fut terminée.
 

 

Qu’est-ce que le don de la parole de connaissance ? Comment pouvons-nous l’utiliser dans les prières de combat spirituel ?

 

La Bible fait aisément la distinction entre la connaissance spirituelle et la connaissance surnaturelle.

La connaissance spirituelle n’a rien à voir avec le don de la parole de connaissance. La connaissance surnaturelle, voici le « don de la parole de connaissance ».

 

1)                   Qu’est-ce que la connaissance spirituelle ?

Plusieurs passages bibliques nous l’expliquent :

a)      Notre connaissance spirituelle commence avec l’évangile du salut.

 

Jean 17:3 

« La vie éternelle consiste à te connaître, toi le seul véritable Dieu, et à connaître Jésus-Christ, que tu as envoyé. »

Le jour qu’on m’a évangélisé, mon esprit et mon âme ont enregistré la volonté de Dieu pour ma vie spirituelle. J’ai identifié dans quelle grave situation je me trouvais, et ce qui se passerait pour moi dans l’éternité, si ma vie ne changeait pas. Le jour de ma conversion, cette révélation m’avait complètement bouleversé !

Mais gloire à Dieu, le même jour, on m’a dit qu’il était possible d’échapper à la punition de Dieu : par une conversion totale à Jésus-Christ. Après avoir écouté, puis mûrement réfléchi, j’ai résolu de me livrer complètement au Seigneur.

Ces deux informations importantes qu’on m’avait données avant ma conversion, ainsi que la décision radicale que j’avais prise pour suivre Jésus-Christ, voilà tout ce qui compose le début de ma connaissance spirituelle ! Mais cela ne veut pas dire que j’ai reçu le don de la parole de connaissance.
undefined

 

b)      Notre connaissance spirituelle s’approfondit dans notre relation intime avec Jésus-Christ

 

1 Corinthiens 1:5 

« En effet, dans l'union avec le Christ, vous avez été enrichis de tous les dons, en particulier tous ceux de la parole et de la connaissance. »

Dès que je suis entré en relation directe avec le Seigneur Jésus-Christ, Il m’a fourni divers « dons » ou cadeaux : les promesses de la parole de Dieu et le plan de Dieu pour ma vie. J’ai lu la Bible et accepté dans mon cœur les promesses (engagements) de Dieu envers moi Son enfant. J’ai aussi accepté Son plan ou calendrier pour ma vie terrestre.  Le plan de Dieu, c’est d’obéir à toute la Parole de Dieu. Toutefois, ce n’est pas encore le don de la parole de connaissance.

 

c)       Nous nous développons aussi en connaissance spirituelle par une bonne  vie de prière

 

2 Pierre 3:18 

« Mais continuez à progresser dans la grâce et la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. A lui soit la gloire, maintenant et pour toujours! Amen. »

Chaque jour, je dois augmenter mon développement spirituel. Comment ? le verset cité ci-dessus ne parle pas de la vie de prière. Toutefois ma vie spirituelle est aussi meublée par ma vie de prière. Grâce à la prière,  je peux savourer chaque bénédiction qui se cache derrière les promesses de la Bible. C’est pourquoi la Parole de Dieu à gouverne mes pensées et mes occupations, mais grâce à la prière, je peux « consommer » les bénédictions spirituelles et matérielles de cette parole Dieu. Cependant, une bénédiction ordinaire n’est pas le don spirituel de la « parole de connaissance. »
 

 

Maintenant nous allons examiner ce qu’est la connaissance surnaturelle.

 

2)                   Qu’est-ce que la connaissance surnaturelle ?

 

Daniel 2:22 

« Dieu révèle les secrets les plus mystérieux. Il sait ce qui se cache dans les ténèbres, car la lumière brille à ses côtés. »

Dieu veut nous dévoiler avec exactitude ce qui se passe dans le monde visible et invisible. Quand un chrétien se débat tout seul avec un problème grave, Dieu est étonné qu’il néglige le don de la « parole de connaissance ». Car avec lui, l’enfant de Dieu pourrait mieux gérer les batailles spirituelles dans la prière !

 

1 Corinthiens 2:10 

« Or, c'est à nous que Dieu a révélé ce secret par le Saint-Esprit. En effet, l'Esprit peut tout examiner, même les plans de Dieu les plus profondément cachés. »

La « connaissance surnaturelle » c’est l’ensemble de tous les dons spirituels qui sont des domaines de la révélation et de la proclamation.

Voici les dons spirituels de proclamation :

  • Le parler en d’autres langues ;
  • L’interprétation des langues ;
  • La prophétie

Voici les dons de révélation :

  • le don de la « parole de connaissance » ;
  • la parole de sagesse ;
  • le discernement des esprits.

 ATTENTION: 
Le don spirituel de la « parole de connaissance » n’est pas le « don de la connaissance », mais ce lui de la « parole » de connaissance. Dieu ne nous donne pas toute Sa connaissance, mais Il nous dévoile seulement ce qu’Il veut bien nous révéler !

Un jour le prophète Élisée a vécu une situation embarrassante : Dieu lui a caché le problème de quelqu’un.

2 Rois 4:27 

« Cependant, quand elle arriva près d'Élisée sur la montagne, elle se jeta à ses pieds; Guéhazi voulut la repousser, mais Élisée lui dit: "Laisse-la tranquille! Elle est remplie d'une tristesse dont j'ignore la cause, car Dieu ne me l'a pas fait connaître." »
 

Ce jour-là, le prophète n’avait reçu aucune « parole » du Seigneur ! Quand il n’y a aucune « parole » du Seigneur, ne fabriquons aucune « parole » par nous-mêmes !

 

Le don de la parole de connaissance peut être présenté de quatre façons :

 

a)      Quand un chrétien né de l’Esprit, finit par être rempli du Saint-Esprit, Dieu peut lui faire voir un événement qui est entrain d’avoir lieu en ce moment même ! La scène peut se dérouler ici ou ailleurs, peut importe : le Saint-Esprit expliquera au chrétien les choses tel qu’Il souhaite les lui exposer.

 

Actes 10.19-20 :

« 19 Pierre était encore en train de réfléchir au sujet de la vision quand l'Esprit lui dit: "Écoute, il y a ici trois hommes qui te cherchent.

20  Debout, descends et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." »

Sous la puissance du Saint-Esprit, Pierre a su que des gens le cherchaient dehors en cet instant, voire le nombre précis de ceux qui le recherchaient. Après, Dieu lui a dit ce qu’il devait absolument faire.

 

1 Samuel 15: 10-11

« 10 Alors le Seigneur adressa la parole à Samuel:

11  "Je regrette d'avoir choisi Saül comme roi, lui dit-il, car il s'est détourné de moi et n'a pas exécuté mes ordres." Samuel fut bouleversé, et pendant toute la nuit il implora le Seigneur. »

Humainement parlant, le prophète Samuel ne pouvait pas savoir que le roi Saül venait de désobéir au Seigneur. Ils étaient séparés l’un à l’autre par une distance énorme, mais Dieu révéla à Son serviteur tout ce que le monarque faisait, ou plutôt ne faisait pas. Sur la base de ces informations-là, Samuel fut capable de prier toute la nuit en faveur du roi et du peuple d’Israël.

 

Actes 9.10-12, 17-18 :

« 10 ¶ Il y avait à Damas un disciple appelé Ananias. Le Seigneur lui apparut dans une vision et lui dit: "Ananias!" Il répondit: Me voici, Seigneur.

11  Le Seigneur lui dit: "Tu vas te rendre tout de suite dans la rue Droite et, dans la maison de Judas, demande un homme de Tarse appelé Saul. Il prie en ce moment

12  et, dans une vision, il a vu un homme appelé Ananias qui entrait et posait les mains sur lui afin qu'il puisse voir de nouveau."

17  Alors Ananias partit. Il entra dans la maison, posa les mains sur Saul et lui dit: "Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais m'a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit."

18  Aussitôt, des sortes d'écailles tombèrent des yeux de Saul et il put voir de nouveau. Il se leva et fut baptisé »

Ananias a vu ce qui se passait au même moment dans un autre quartier. Il a obéit au Seigneur, selon la « parole de connaissance » qu’il venait d’avoir ; et le miracle se produisit aussitôt dans la vie de Saul de Tarse.

 

Dieu veut faire la même chose avec vous et moi, à partir d’aujourd’hui. Si vous consentez à être rempli du Saint-Esprit selon les critères de la Bible, Jésus-Christ vous signalera aussi par des visions ou autres révélations, ce qui se déroule autours de vous. Non pas pour exaucer votre ambition bizarre, mais pour faire avancer le Royaume de Dieu.

Si ce que le chrétien « voit » est dangereux, nuisible sinon mortel, la révélation du Saint-Esprit permet de tout casser dans une bonne « prière de confrontation ». Mais si la scène que le Saint-Esprit révèle est favorable, le même chrétien peut prier pour réaffirmer ce qu’il a distingué en esprit.

 

b)       Quand vous êtes sous l’onction du Saint-Esprit, vous pouvez remarquer une indication très sérieuse qui était là depuis longtemps, mais à laquelle vous ne prêtiez jamais attention.

 

1 Samuel 10.22-23

« 22  On interrogea de nouveau le Seigneur: "Cet homme est-il venu ici?" --"Allez voir parmi les bagages, répondit le Seigneur; il y est caché."

23  On y courut, on l'en ramena, et il se présenta au milieu du peuple: il dépassait tout le monde d'une tête! »

 

c)       Quand vous êtes baptisé du Saint-Esprit, comme le décrit le livre des Actes des Apôtres, vous pouvez savoir chose quelque chose sur une personne qui existe, ou qui a existé bien auparavant. Même si on ne vous avait rien dit au préalable, le Saint-Esprit peut vous communiquer une révélation précise à son sujet.

 

Jean 14.16-18 :

« 16  Jésus lui dit: "Va chercher ton mari et reviens ici."

17  La femme lui répondit: "Je n'ai pas de mari." Et Jésus lui déclara: "Tu as raison d'affirmer que tu n'as pas de mari;

18  Car tu as eu cinq maris, et l'homme avec lequel tu vis maintenant n'est pas ton mari. Tu as dit la vérité." »

 

d)       Quand le Saint-Esprit est déjà « descendu » sur vous, vous pouvez être informé de la signification cachée de ce que les gens sont entrain de faire ou de dire.

 

Jean 2:24 

« Mais Jésus n'avait pas confiance en eux, parce qu'il les connaissait tous très bien. »

Jean 2:25 

« Il n'avait pas besoin qu'on le renseigne sur qui que ce soit, car il savait lui-même ce qu'il y a dans le coeur humain. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
incroioable Occultes voyant, compétent, spécialiste des travaux occultes. je vous aide à <br /> résoudre vos problèmes de près ou de loin, <br /> même les cas les plus désespérés.<br /> rituel pour chercher la femme plusieurs elle vont couru derrière toi pareil a la femme <br /> Rapide du retour de être aimer <br /> problème de justice <br /> problème d'impôts <br /> Rituel pour reprendre avec son ex <br /> Rituel pour en finir avec l'infidélité <br /> Rituel pour éloigner les rivales (ou rivaux) <br /> Rituel pour stopper la malchance <br /> Rituel pour attirer l'argent <br /> Rituel pour réussir son avenir amoureux <br /> Vous avez un problème de mariage ? <br /> Vous avez des problèmes a concevoir un enfant ? <br /> Vous avez des problèmes dans votre familles ? <br /> Vous avez des problèmes financiers <br /> Chance aux jeux <br /> laiser moi juse un message <br /> voici son mail: vodougan15@gmail.com<br /> contact whatsapp ou :0022998510271
Répondre
N
71025103
Répondre