Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 04:45

2 Timothée 4.16 (Parole Vivante):

"La première fois que j’ai eu à présenter ma défense au tribunal,

PERSONNE N'EST VENU M'ASSISTER.
NUL N'A PRIS PARTIE POUR MOI.
Au contraire, TOUS M'ONT
ABANDONNÉ.
Qu’il ne leur en soit pas tenu rigueur."


Quand Paul fut présenté pour la première fois devant un juge à Rome, il était seul. Il n'y avait ni avocat pour le défendre, ni témoin pour parler en sa faveur, ni ami, ni membre de sa famille. Lui-même dit que plusieurs chrétiens avaient promis témoigner en sa faveur. Mais à la dernière minute, tous sans exception s'étaient retirés.

Dans la salle du tribunal, il n'y avait que le docteur Luc, son secrétaire particulier. Les autres frères de son staff avaient été envoyés en mission, bien avant le début du procès.

Paul risquait sa vie à cause de l'Évangile, à cause de l'Église et à cause de tous les chrétiens du monde. Pourtant les mêmes chrétiens avaient peur de risquer leurs propres vies pour sauver la sienne. En fait ils craignaient que le tribunal les fasse passer de simples témoins à co-accusés.

C'est très difficile de trouver quelqu'un qui décide de partager votre mort. Le bien que vous faites aux autres n’est pas assez pour que quelqu’un mélange votre mort avec la sienne. La Bible dit : «Or, personne n’est si insensé qu’il haïsse son propre corps ; au contraire, chacun le nourrit de son mieux et l’entoure de soins.» (Éphésiens 5.29, Parole Vivante).

La seule personne qui ait été folle pour mourir à cause de vous, c’est le Seigneur Jésus-Christ. Il ne l’a pas fait pour vos bonnes œuvres, mais à cause de vos péchés (voir Romains 5.7-8).

Dieu vous bénisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires