Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 01:03

1 Pierre 5.7 (Parole Vivante) :

« Une fois pour toutes, DÉCHARGEZ-VOUS SUR LUI de tous vos soucis,

car IL VOUS A PRIS EN CHARGE. »

Décharger signifie abandonner quelque chose que vous possédez. Par exemple, quand Jésus-Christ se préparait à entrer dans la ville de Jérusalem, la foule ‘‘abandonna’’ ou "déchargea" des vêtements sur Son âne, pour qu'il Lui servent de fauteuil (cf. Luc 19.35).

Ce que ces gens avaient fait avec leurs habits, Dieu nous demande de le faire avec nos propres vies. Nous devons abandonner tous nos soucis aux pieds du Seigneur.

Deuxièmement, après avoir déposé leurs vêtements sur l'âne, personne n’avait plus envie de venir les récupérer sur le dos de cet animal. Ce qui était abandonné à l'âne était désormais à l'âne.

De même quand nous nous approchons de Dieu par la prière, nous devons Lui abandonner définitivement tous nos problèmes personnels. Nous ne devons pas les donner à Dieu pour les reprendre un peu plus tard.

Troisièmement Dieu vous a déjà pris en charge. Il l'a fait depuis le ventre de votre mère. Il l'a fait à votre arrivée sur terre. Et quand vous avez donné votre cœur à Jésus-Christ, Il vous a directement inscrit dans Son héritage éternel.

"Prendre en charge’’ signifie se préoccuper de quelqu'un. Dieu s'inquiète vraiment de satisfaire vos besoins. Il vous aime plus que vous vous aimez vous-même. La Bible dit: "Après tout, Dieu est votre Père, il sait ce qu’il vous faut, bien avant que vous le lui demandiez" (Matthieu 6.8).

 
Partager cet article
Repost0

commentaires