Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2016 4 11 /02 /février /2016 08:45

2 Timothée 4.17 (Parole Vivante):

"C’est le Seigneur qui m’a ASSISTÉ et m’a DONNÉ LA FORCE NÉCESSAIRE.

Il m’a rendu capable d’apporter mon témoignage et d’annoncer pleinement l’Évangile.

Jusqu’à la fin, j’ai pu être son instrument et accomplir mon ministère, de sorte que tous les païens présents ont entendu la Bonne Nouvelle.

J'AI ÉTÉ SAUVÉ DE LA GUEULE DU LION parce que je devais achever la prédication de l’Évangile et la porter au monde entier."


Au tribunal, toutes les conditions étaient réunies pour que Paul soit rapidement condamné à mort. Mais Dieu ne laissa pas faire les juges. Alors un miracle se produisit. Le Seigneur fit trois choses:

- Il assista Paul,
- Il fortifia Paul, et
- Il sauva Paul de la gueule du lion. Donc Il le délivra de la peine de mort.


Ici le verbe grec pour "assister" c'est "paristémi". Ce verbe signifie plusieurs choses.


1) Paristemi signifie "se présenter soi-même", ou "afficher sa présence".

Donc Jésus-Christ se présenta Lui-même au tribunal. Il ne demanda pas au Saint-Esprit de Le remplacer. Il savait que derrière le jugement de Paul, c'est Lui qui était personnellement visé. Jésus-Christ entra dans la salle d'audience comme s'Il avait reçu une citation à comparaître. Personne ne Le voyait, excepté Son serviteur. Dieu lui ouvrit les yeux pour voir ce qui se passait dans la salle du tribunal.

Quand vous êtes persécutés à cause du Seigneur, rappelez-vous que Dieu assume toujours Ses responsabilités. Il ne peut jamais vous laisser tout seul dans une affaire qui Le concerne. Pendant que vous êtes devant vos juges, Il se présente souvent dans la salle, mais vous ne Le voyez pas et vous ne le savez pas.

Ne cherchez pas à imaginer Sa présence. Demandez-Lui d'ouvrir vos yeux, vos oreilles et votre sensibilité. Il vous exaucera, et vous saurez à quel endroit Il se trouve dans la salle.


2) Paristemi signifie "se tenir à côté de quelqu'un".

Donc le Seigneur vint se placer juste à côté de Paul. Paul ressentit physiquement Sa présence. Ce n'était pas le fruit de son imagination. Paul avait les dons de révélation, en particulier celui du discernement des esprits. Quelqu'un était vraiment près de lui, mais ce n'était pas un simple ange. C'était vraiment le Seigneur.

Ce n'était pas la première fois que Jésus-Christ apparaissait à Ses serviteurs. La Bible dit que juste après Sa résurrection, Il était "apparu" à Ses disciples découragés. Non seulement Il s'était manifesté à eux, mais Il l'avait fait pendant 40 jours (cf. Actes 1.3). C'était le temps nécessaire pour les rassurer.

Quand vous êtes seul dans une épreuve terrible, ce que Dieu désire le plus, c'est vous rassurer. Il peut le faire Lui-même, Il peut aussi envoyer un ange le faire. Demandez à Dieu de rassurer votre cœur. Il vous donnera des signes de Sa présence.


3) Paristemi signifie "se tenir en face de quelqu'un".

Jésus-Christ se plaça devant les juges. Il parla à leur intelligence. Paul entendait ce qu'Il disait, et il le répéta aux juges. Personne d'autre n'entendait le Seigneur. Dieu ouvrit les oreilles de Son serviteur pour qu'il sache comment parler.



Si vous êtes abandonné à vous-même, sachez que vous n'êtes pas tout seul. Physiquement vous ne voyez personne autours de vous. Mais rassurez-vous, il y a un monde invisible qui remplit votre espace. Et ce monde est beaucoup plus réel que tout ce que vous voyez ou entendez. Le Seigneur Jésus-Christ est dans l'invisible, c'est vrai, mais Il est avec vous en permanence. Votre vie est dans Sa main. Rien de mal ne peut vous arriver en Sa présence.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci, le message est frappant
Répondre