Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2009 4 27 /08 /août /2009 10:23

Psaume 51.16-17 :
« Car tu ne souhaites pas de sacrifices, -je les offrirais volontiers-tu ne prends point plaisir aux holocaustes: les sacrifices [agréables] à Dieu, c’est un esprit contrit; un cœur brisé et abattu, ô Dieu, tu ne le dédaignes point. »

 

Malgré tous les sacrifices d’animaux qu'on offrait depuis des milliers d'années, Dieu n'était jamais satisfait, parce que le problème du péché n'était toujours pas réglé. Le cœur de l'homme commettait les mêmes erreurs, ce qui signifie que les animaux étaient sacrifiés pour rien. 


Dieu a commencé à blâmer ce système. Pour cela, Il a utilisé des prophètes comme Samuel (1Sa 15.22)David (Ps 51.18-19)Esaïe (Es 1.11)Osée (Os 6.6)Amos (Am 5.22), Michée (Mi 6.6-7). Chacun de ces prophètes est venu démontrer que le sang des animaux était incapable d'effacer nos péchés.


Mais Dieu a aussi utilisé Ses serviteurs pour annoncer que Jésus-Christ viendra expier tous nos péchés. Voici comment cela s'est accompli:


 

Hébreux 10.5-7 :

« C’est pourquoi Christ, entrant dans le monde, dit :

Tu n’as voulu ni sacrifice ni offrande,

Mais tu m’as formé un corps ;

Tu n’as agréé ni holocaustes ni sacrifices pour le péché.

Alors j’ai dit :

Voici, je viens

Dans le rouleau du livre il est question de moi

Pour faire, ô Dieu, ta volonté. »

 
Pourquoi Jésus-Christ a-t-Il accepté de mourir sur la croix ? 
La réponse est simple : c’était le seul moyen pour nous sauver.

Dans le passage biblique que nous venons de lire, le Seigneur nous révèle une chose extraordinaire. Il dit que Dieu le Père a d'abord refusé les sacrifices des animaux, ensuite Il a donné à Jésus-Christ un corps matériel.

Autrement dit, puisque la chair et le sang des animaux avaient échoué, Dieu a pris une autre chair et un autre sang pour nous sauver. Ce n'était pas la chair et le sang d'un ange ou d'un prophète, mais la chair et le sang de Jésus-Christ, Son propre Fils.

C'est pourquoi la Bible est très claire sur cette question: une adoration qui refuse le sacrifice de Jésus-Christ ne vient pas de Dieu le Père mais du diable.

 

1Jean 4.2-3 :

« Reconnaissez à ceci l’Esprit de Dieu :

tout esprit qui confesse Jésus–Christ venu en chair est de Dieu;

et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n’est pas de Dieu,

c’est celui de l’antéchrist, dont vous avez appris la venue,

et qui maintenant est déjà dans le monde. »

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Amen!
Répondre