Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2016 2 01 /03 /mars /2016 13:37

Luc 1.13 :

« Mais l'ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta PRIÈRE a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. »

L’ange Gabriel connaissait parfaitement le nom de Zacharie. Et il connaissait aussi le nom d'Élisabeth, femme de Zacharie. Non seulement il les connaissait, mais il appela chacun d'eux par son nom. C’était une marque de considération extraordinaire.

Sur terre le couple avait le fort sentiment d’avoir été abandonné par Dieu. Mais dans les cieux, leurs noms étaient cités dans les conversations des anges de Dieu.

Élisabeth et Zacharie priaient depuis de très longues années pour avoir un enfant. Mais ils n’avaient jamais eu de réponse. Ni songe, ni vision, ni prophétie. Avec le poids des années, ils résolurent qu'avoir un enfant n'était peut-être pas dans la volonté de Dieu. Cependant, Dieu avait d'autres projets pour eux. Et c'est ce que l'ange Gabriel était venu leur dire.

Ceci est un grand enseignement pour nous. Avec Dieu, ne vous fiez jamais aux apparences. Quand Il est silencieux, cela ne veut pas forcément dire que vos prières ont été rejetées. Bien au contraire, vous avez du prix à Ses yeux. Il pense à vous, Il parle de vous, Il est fier de vous.

Persévérez dans la prière. Ne vous relâchez pas. Ne décevez pas les anges de votre Père céleste. Ils vous observent. Ils vous encouragent. Ils vous soutiennent. Ils se manifesteront à vous...

Dieu vous bénisse.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. au plaisir
Répondre