Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 01:03

 

Jacques 1.22-25

22 Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.

23 Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

24 et qui, après s'être regardé, s'en va, et oublie aussitôt quel il était.

25 Mais celui qui aura plongé les regards dans la loi parfaite, la loi de la liberté, et qui aura persévéré, n'étant pas un auditeur oublieux, mais se mettant à l'oeuvre, celui-là sera heureux dans son activité.

 

Si vous vous placez devant un miroir, au même instant, il va recopier votre image, ensuite il va l'afficher devant vous, pour que vous puissiez voir votre état réel. 

 


Si le reflet dit que tout va bien, vous ne changez rien. Mais s'il dénonce une erreur, vous la corrigez en regardant simultanément dans le miroir. 

Ecouter l'Evangile de Jésus-Christ consiste à placer votre vie face à un miroir spirituel. Pendant que vous l'écoutez, elle reproduit l'image de votre état spirituel à l'intérieur de votre conscience.

 

 

Il existe plusieurs sortes de miroir. Certains sont plus efficaces que d'autres. En fait tout dépend de leur "indice de réfraction". Le miroir de l'eau et celui de la vitre donnent une image partielle. Mais le miroir du métal donne un reflet beaucoup plus précis.

 


La Bible dit que le miroir de la Parole c'est la "loi parfaite" et la "loi de la liberté" (v.25). Donc c'est le miroir par excellence. Il décrit notre coeur tel qu'il est réellement.
 

 

Voici maintenant une vérité très importante. Quand vous êtes devant un excellent miroir, toutes ses révélations sont précises. De même la Bible vous donne les meilleures informations pour votre vie spirituelle!

 

 

Mais une révélation ne sert à rien si elle n'est pas mise en pratique. C'est pourquoi la Bible demande au chrétien d'être un pratiquant de l'Evangile.

Partager cet article
Repost0

commentaires