Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2008 1 24 /03 /mars /2008 01:12


 

Romains 7.21-25 :

21 Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.

22 Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l'homme intérieur;

23 mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.

24 Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?...

25 Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!... Ainsi donc, moi-même, je suis par l'entendement esclave de la loi de Dieu, et je suis par la chair esclave de la loi du péché.

 

Paul avait un très grand succès dans le travail missionnaire. Mais il savait aussi examiner sa marche personnelle avec le Seigneur. Quand il se sentait embrouillé, il le confessait. Quand il n'avançait pas comme il faut avec Dieu, il le confessait. 

 

Un jour Paul remarqua que le péché travaillait en lui comme une maladie inguérissable. Son coeur était abattu, mais il refusa de se laisser détruire. Il lui fallait le meilleur médecin pour son type de mal. Alors il cria à Dieu: "Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?"

 

Chose merveilleuse, Dieu lui donna la réponse. La Bible dit : "Grâces soient rendues à Dieu par Jésus Christ notre Seigneur!"

 

Les spécialistes disent que le réveil spirituel consiste à "prendre conscience" de la présence de Dieu. Dieu travaille toujours dans le cœur de Ses enfants (Luc 17.21).

 

Le premier critère du réveil spirituel, c'est la repentance. Un homme ou une femme de réveil doit savoir pratiquer la repentance, devant le Seigneur. Il doit savoir disséquer son propre cœur devant Dieu, sous la conduite du Saint-Esprit.

 

Comme l’apôtre Paul, examinez-vous en profondeur. Soyez francs et ne vous attendez pas à des choses correctes. Cette épreuve est désagréable mais indispensable.

 

En dehors de notre Seigneur Jésus-Christ, Dieu n’a jamais utilisé des femmes et des hommes parfaits. Mais Il utilise des gensperfectibles.

Si vous sous-estimez vos maladies spirituelles, elles vous anéantiront et tout le monde saura. Laissez le Saint-Esprit inspecter votre âme, et acceptez de vous laisser soigner par Lui.

 

Dieu vous bénisse

Partager cet article
Repost0

commentaires