Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2009 6 22 /08 /août /2009 19:11

Jean 3.15 :

« Afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle. »

 

Le mot ‘vie’ utilisé par Jésus-Christ est ‘Zoe’ ; il inclut l’idée de posséder une vitalité intense et une existence développée dans tous les domaines de l'esprit, de l'âme et du corps.

La vie éternelle agit comme la sève des arbres. La sève circule à l'intérieur d'une plante. De même la vie éternelle circule à l'intérieur de vous, pour transporter les bénédictions de Dieu. Si la sève de Dieu commence à couler à l'intérieur de votre esprit, aucune malédiction et aucune sorcellerie ne pourront subsister dans votre vie.

 

Quand la sève circule dans un arbre, elle le bénit en fonction de ses besoins. La sève ne donnera jamais tronc au la bénédiction qui appartient à la branche. Elle ne donnera jamais à la branche la bénédiction qui appartient aux feuilles. La sève nourrit l'arbre en tenant compte des besoins de chaque partie.

Dès que vous vous convertissez à Jésus-Christ, la vie éternelle commence dans les racines de votre esprit et se répand progressivement dans toutes les autres parties de votre esprit, de votre âme et de vote corps. La vie éternelle bénit votre vie selon vos besoins.

Quand la sève arrive dans votre esprit, elle transfère en lui la nouvelle naissance. Quand elle arrive dans votre âme, elle lui donne le caractère du Saint-Esprit: l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la fidélité, la douceur et la maîtrise de soi. Et quand la sève de Dieu arrive dans votre corps, elle crucifie en lui les oeuvres de la chair, et elle lui donne la discipline de se soumettre à Dieu.


Jésus-Christ a dit: « Je suis la vigne, vous êtes les branches. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui–là porte beaucoup de fruit, car, séparés de moi, vous ne pouvez produire aucun fruit. » (Jn 15.5, version Acebac).

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
amennnnnnn
Répondre
B
Amen!<br /> Gloire et honneurs, mérites et dignités au Seigneur des seigneurs Alléluia!
Répondre