Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2009 3 19 /08 /août /2009 03:45


Expier signifie réparer un délit. C'est subir les conséquences d'une erreur. Dans l'ancienne alliance, c'est-à-dire avant la mort et la résurrection de Jésus-Christ, Dieu punissait systématiquement les péchés. Même après la mort du coupable, la sanction continuait sur ses descendants pendant 4 générations. En effet la Bible dit :


Exode 34.7:
"Mais (Dieu) (...) ne tient point le coupable pour innocent, et (...) punit l`iniquité des pères (ou ascendants) sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu`à la troisième et à la quatrième génération!"


Pour empêcher cette malédiction de se propager, Dieu avait institué le sacrifice d'expiation. Le sacrifice d'expiation était basé sur deux principes: la substitution (ou remplacement) et l'immolation (ou égorgement).


Pour réussir un bon sacrifice d'expiation, il fallait deux boucs en parfaite santé. Le premier devait remplacer le pécheur sur l'autel des sacrifices. Au lieu que le pécheur meurent pour sa faute, c'est l'animal qui devait mourir égorgé, et brûlé. (Lév. 1.3-4).

Après cela, le pécheur s'approchait du deuxième bouc. Il déposait sa main droite sur la tête de l'animal, et il transférait tous ses péchés sur la pauvre bête. Ensuite le sacrificateur relâchait l'animal dans le désert, afin qu'il emporte au loin les malédictions du confesseur (Le 16.20-28). Dès ce moment, la punition de Dieu ne pouvait plus frapper le vrai coupable: il était épargné.

 


Le premier bouc égorgé représente le Seigneur Jésus-Christ, l'Agneau de Dieu. Quand Il est mort à cause de nos péchés, Il nous a remplacés sur la croix du Calvaire. La Bible dit: "C'est Lui (Jésus-Christ) que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire."  (Romains 3.25).


Le deuxième bouc représente aussi le Seigneur Jésus-Christ. Après Sa mort sur la croix, Il a emporté nos malédictions très loin de nos vies.

 

La Bible dit: "Cependant, ce sont nos souffrances qu`il a portées, C`est de nos douleurs qu`il s`est chargé; Et nous l`avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c`est par ses meurtrissures que nous sommes guéris."

Jésus-Christ a porté non seulement nos péchés, mais aussi les conséquences de nos péchés, c'est-à-dire nos souffrances, nos douleurs et nos maladies. Avez-vous remarqué cela? Par Sa mort sur la croix, Jésus-Christ devait subir la punition de nos maladies.


Vous pouvez réclamer votre guérison au Seigneur, et vous pouvez la recevoir de Lui. S'Il peut pardonner vos péchés, il peut aussi guérir vos maladies.

N'oubliez pas cela:

IL PEUT VOUS GUERIR,

IL VEUT VOUS GUERIR,

IL VA VOUS GUERIR!

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
merci homme de Dieu pour ces révélation .........
Répondre
B
Amen! Hosanna!
Répondre
B
Merci de savoir que tu deviens de plus en plus professionnel dans le sens de la maîtrise des nouvelles technologies par les Hommes de Dieu.<br /> Merci aussi de penser à moi. Je suis dans une période dans laquelle j'ai besoin de beaucoup d'encouragements. Dieu te bénisse et te garde !!!
Répondre
E
<br /> <br /> Très cher Gabriel,<br /> <br /> <br /> La Bible dit : « Les projets s’affermissent par le conseil ; Fais la guerre avec prudence. » (Proverbes 20.18). Servir le Seigneur exige beaucoup de<br /> sacrifices, mais aussi de concertations. Que Dieu te bénisse. Je t’aime très fort. César.<br /> <br /> <br /> <br />