Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 04:06

La Bible dit que personne ne peut voir Dieu le Père face à face et rester en vie. 
Un jour Dieu Lui-même avait dit à Moïse:
Exode 33:20
« Tu ne pourras pas me contempler de face, car aucun être humain ne peut me voir de face et rester en vie. »

L'apôtre Paul affirme également ceci:
1 Timothée 6:16

« Lui (Dieu) seul est immortel; il habite une lumière dont personne ne peut s'approcher. Aucun être humain ne l'a jamais vu ni ne peut le voir. A lui soient l'honneur et la puissance éternelle! Amen. »

Jean 1:18

« Personne n'a jamais vu Dieu. Mais le Fils unique, qui est Dieu et demeure auprès du Père, lui seul l'a fait connaître. »

  

 Cependant, la Bible nous montre quelques personnes qui ont "perçu" Dieu le Père, caché à l'intérieur de Sa gloire. Etienne fait partie de ces privilégiés:


Actes 7.54-56 :

« 54 ¶ Les membres du Conseil devinrent furieux en entendant ces paroles et ils grinçaient des dents de colère contre Étienne.

55  Mais lui, rempli du Saint-Esprit, regarda vers le ciel; il vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.

56  Il dit: "Écoutez, je vois les cieux ouverts et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu." »

Etienne a pu y arriver en étant rempli du Saint-Esprit. Jean l'apôtre, étant rempli du Saint-Esprit, a aussi eu une vision précise concernant Dieu le Père caché dans Sa gloire: 

Apocalypse 4:2, 3, ; 5.13 : 
« Aussitôt, l'Esprit se saisit de moi. Et là, dans le ciel, se trouvait un trône. Sur ce trône quelqu'un siégeait;
Il avait l'éclat resplendissant de pierres précieuses de jaspe et de sardoine. Le trône était entouré d'un arc-en-ciel qui brillait comme une pierre d'émeraude.
J'entendis aussi toutes les créatures dans le ciel, sur la terre, sous la terre et dans la mer-les créatures de l'univers entier qui chantaient: "A celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient la louange, l'honneur, la gloire et la puissance pour toujours!" »

Dans l’ancienne alliance, l'élite spirituel et politique d’Israël avait déjà eu la même vision concernant le Seigneur :

Exode 24:9-10
« Après cela, Moïse monta sur la montagne avec Aaron, Nadab, Abihou et les soixante-dix anciens d'Israël.

Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds, il y avait une sorte de plate-forme de saphir, d'un bleu pur comme le ciel. »
 

Toutefois, nous devons faire ici un avertissement important:

Des gens très sérieux avec le Seigneur, ont eu des visions divines authentiques, sans nécessairement être remplis de l'Esprit. 

Saul de Tarse sur la route de Damas a vu le Seigneur Jésus-Christ ressucité et glorifié.
Actes 9. 17-19:
« Alors Ananias partit. Il entra dans la maison, posa les mains sur Saul et lui dit: "Saul, mon frère, le Seigneur Jésus qui t'est apparu sur le chemin par lequel tu venais m'a envoyé pour que tu puisses voir de nouveau et que tu sois rempli du Saint-Esprit." »

Le Seigneur a envoyé Ananias prier que Saul de Tarse (Paul) soit rempli du Saint-Esprit. 
Donc Saul ne l'était pas encore, pourtant il avait déjà eu une vision du Seigneur Jésus-Christ! 
Par conséquent, avoir des visions venant de Dieu n'est pas forcément la garantie que nous sommes remplis du Saint-Esprit. 

Le signe biblique de "révélation" qui montre qu'un chrétien vient d'être rempli du Saint-Esprit, c'est indiscutablement le don du parler en d'autres langues. Aucune autre "révélation" divine ne garantit au chrétien qu'il est déja rempli du saint-Esprit!

Actes 2:4 
"Ils furent tous remplis du Saint-Esprit et se mirent à parler en d'autres langues, selon ce que l'Esprit leur donnait d'exprimer." 

Le Saint-Esprit a "communiqué" à chacun la façon de s'exprimer, mais c'est eux-mêmes qui ont pris la décision de s'exprimer. 
Beaucoup de chrétiens "entendent" monter à l'intérieur d'eux une sorte de "charabia"; mais ils refusent ,ou ils ont peur de l'exprimer de vive voix. Pourquoi? A cause de la honte, de la peur de dire n'importe quoi, ou d'attraper un démon. Alors ils étouffent la vie de Dieu en eux. 

Luc 11:13 
"Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, le Père qui est au ciel donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent!"

Matthieu 7:11 
"Tout mauvais que vous êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants. A combien plus forte raison, donc, votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent!"

Dans Luc, on nous dit que Dieu donne le "Saint-Esprit" à ceux qui le Lui demandent. Mais dans Matthieu, Il accorde de "bonnes choses" à celui qui prie. Comment comprendre cela? Simplement Luc  et Mathieu parlent de la même chose. 
Les "bonnes choses" dont il est question, ce sont celles du Saint-Esprit: Ses dons spirituels. Si vous demandez au Père le don spirituel du parler en d'autres langues, Il vous donnera cette "bonne chose" qui vient du "Saint-Esprit".
Cher ami lecteur, si tel est votre cas, repentez-vous immédiatement et demandez au Seigneur de vous aider à lui faire confiance. Vous ne recevrez pas un démon, car Celui que vous avez prié est Dieu, votre Père céleste qui est Parfait en tous points!



Lorsqu'on est rempli du Saint-Esprit, Dieu nous accordera des visions très particulières. 

Il nous l'a promis dans Sa parole:

Actes 2:17 
"Voici ce qui arrivera dans les derniers jours, dit Dieu: Je répandrai de mon Esprit sur tout être humain; vos fils et vos filles deviendront prophètes, je parlerai par des visions à vos jeunes gens et par des rêves à vos vieillards."
Les prophéties, les rêves et les visons sont le langage normal du Saint-Esprit envers un chrétien rempli de Lui.

Est-il nécessaire de recevoir une vision sur Dieu le Père? Ce n'est pas à nous de décider ce qui est utile ou non pour notre vie. Dieu est mieux placé que nous-mêmes pour cela. Toutefois, nous devons être bien disposés à Lui donner la liberté de travailler dans nos vies comme Il le désire.

1Corinthiens 14.2,4,14,15:
"2 Celui qui parle en des langues inconnues ne parle pas aux hommes mais à Dieu, car personne ne le comprend. Par la puissance de l'Esprit, il exprime des vérités mystérieuses.
4 Celui qui parle en des langues inconnues est seul à en tirer profit, tandis que celui qui transmet des messages divins en fait profiter l'Église entière.
14 Car si je prie dans de telles langues, mon esprit est bien en prière, mais mon intelligence demeure inactive.
15 Que vais-je donc faire? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence."

Nous devons prier régulièrement, en utilisant le don du parler en d'autres langues. Avec lui, notre esprits déclare des vérités mystrieuses sur notre propre vie, et sur nos circonstances. 
En même temps, ce don spritiuel ouvre des perspectives à toutes sortes de manifestations divines, parmi lequelles d'éventuelles visions extraordinaires sur Dieu le Père.

Partager cet article
Repost0

commentaires