Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2007 3 26 /12 /décembre /2007 05:28

Etienne, rempli du Saint-Esprit, a vu Jésus-Christ debout à la droite de Dieu le Père (Actes 9.10-11)
Sur l'île de Patmos, un dimanche matin, Jean fut "ravi en esprit" et vit Jésus-Christ dans sa gloire éternelle (Apocalypse 1.9-20). 
D'autres visions de Jésus-christ lui arrivèrent beaucoup plus tard (Ap 5.6-14 et 19.11-16).

Un jour après mon émission radio, une jeune femme m'a appelé de la ville de Mayumba, disant recevoir souvent des visions où Jésus-Christ lui apparaissait régulièrement. J'ai voulu savoir comment elle était sûre qu'il s'agissait  bien du Seigneur Jésus-Christ. 
"Mais parce que c'est la même personne que dans les films, m'a-t-elle répondu!"
J'ai répondu: "Mais les gars qui jouent le rôle de Jésus-Christ dans les films, sont des comédiens au même titre que Schwarzenegger ou Gérard Dépardieu! Ils ne sont pas eux-mêmes le Seigneur!"
Chaque fois que cette demoiselle essayait de mettre les pieds dans une église, "quelque chose" l'en faisait automatiquement sortir, et lui demandait de ne plus jamais y retourner. 
L'atmosphère d'église la mettait très mal à l'aise: elle convulsait littéralement, et les prières des chrétiens "réveillait quelque chose" au-dedans d'elle. De plus elle fréquentait sexuellement un "petit ami", et ça ne la gênait pas du tout.
J'ai expliqué à la pauvre fille que ses visions n'avaient rien à voir avec Jésus-Christ, car s'il en avait vraiment été ainsi, sa vie de péché la gênerait terriblement, et l'église serait le lieu où elle se sentirait très bien!

Plusieurs religions d'Afrique et d'ailleurs prétendent vénérer la personne de Jésus-Christ. J'ai entendu des gens affirmer avoir croisé le Seigneur dans leurs navigations mystiques. Mais quand je regarde la vie de ces gens-là, ils n'aiment pas la prédication authentique de l'évangile, et les chrétiens nés de nouveau sont persécutés avec acharnement. Comment expliquer cette contradiction? 
Je ne peux pas croire à ce "Jésus-là, car dès qu'on se trouve nez à nez avec le Jésus-Christ de la Bible, Celui qui est mort, ressucité et se trouve maintenant glorifié dans les cieux, je vous dis: aucun sorcier de n'importe quelle tradition ne peut jamais demeurer la même personne. Jamais!

Saul de Tarse l'a expérimenté en personne (Actes 9.1-12, 17-19). 
Avant il haïssait les disciples du Seigneur, faisant tout pour détruire l'église et le message de l'évangile. Mais quand Jésus-Christ se pointa en chair et en os devant lui, le spécialiste du "djihad" qu'il était, se métamorphosa en vigoureux prédicateur du même évangile qu'il avait combattu. Les spécialistes en missiologie disent que ce que Paul a fait seul en 30 années de ministère, aucune église sur terre n'a pu encore le faire en 100 ans de travail missionnaire. Voici les fruits d'une véritable apparition de Jésus-Christ dans la vie d'une personne: Paul a changé, il a follement aimé le Sauveur qu'il avait profondément détesté auparavant!

J'ai un ami et collègue dans le ministère qui un jour a vu le Seigneur, dans une situation vraiment bizarre. A l'époque il fréquentait une secte traditionnelle très pernitieuse du Gabon. 
Ce jour-là, en pleine cérémonie de sa propre initiation à la sorcellerie, il venait d'avaler la potion magique.  
Comme il est de coutume dans cette tradition-là, mon ami voulait savoir la "personne" qui était la "source mystique" de tous ses malheurs. 
Le  "voyage" astral de mon ami commençait à peine, qu'il vit un homme très grand se présenter à lui comme étant le seigneur Jésus-Christ en personne. 
Il y avait une gloire et une sainteté extraordinaires dans cette apparition merveilleuse. Mon ami se sentait le plus sale de tous les pécheurs du monde! Il avait envie de se cacher sous terre.
Dans cette apparition, l'homme en question révéla à mon ami son propre état de péché, ainsi que celui de ses maîtres. 
Il lui fut aussi dévoilé le vrai visage de sa religion, et la destinée qui les attendait tous, à moins qu'ils se repentent de leurs péchés. 
Mon ami hurlait de toutes ses forces, suppliant le Seigneur de lui pardonner ses péchés, de faire de lui une nouvelle créature et de venir habiter dans son coeur. 
Dès qu'il revint à lui, mon ami commença à témoigner du Seigneur Jésus-Christ au beau milieu de la loge animiste. Les grands maîtres disaient à tous qu'il était devenu fou, mais lui insistait, dévoilant tout ce qu'il avait entendu dire le Seigneur dans la vision. 
Depuis ce jour, mon ami n'a plus jamais été la même personne. C'est un homme droit et consacré au Seigneur. Voici ce que j'appelle une "vraie" apparition de Jésus-Christ!

La Bible parle de certaines personnes qui "prophétisent" avec une "voix qui vient de la terre". 
Littéralement il s'agit de ceux qui d'habitude parlent bien, prient normalement, mais qui brusquement deviennent "bégayeur au moment de prophétiser". Ils baragouinent et cafouillent dans leurs propos. Généralement ces personnes ont des tendances "visionnaires". 
Soyons clair sur ce point: ça ne vient pas de Dieu, c'est un esprit de divination, une possession démoniaque indiscutable. Si vous êtes dans ce cas, rapprochez-vous d'un enfant de Dieu ou d'un pasteur susceptible de vous aider à être délivré.

Pour terminer sur la question, tous ceux qui ont reçu des visions authentiques du Seigneur n'étaient pas forcément remplis du saint-Esprit. 
Dans les cas de Saul de Tarse et de mon ami, ils n'étaient même pas encore convertis à Jésus-Christ. 
Donc avoir une vision authentique ne garantit pas une bonne relation avec Dieu. C'est un privilège au même titre que le souffle de vie, la santé et le pain quotidien. 
Parmi les gens qui iront en enfer, la Bible cite ceux-là aui auront prophétisé au nom de Jésus-Christ.
Si vous n'avez pas encore donné réellement votre coeur à Christ, ne faites donc pas vraiment confiance en tous ce que vous "recevez" dans votre esprit. 
Ne dites pas que Dieu est d'accord avec vous, tant que votre vie n'est pas complètement transformée par le Sang de Jésus-Christ. Notre priorité n'est pas d'avoir des visions, mais de recevoir le don de la vie éternelle, par la foi en Jésus-Christ. 
Toutefois si on est réellement converti et rempli du Saint-Esprit, Dieu nous garantit des visions, des prophéties et des songes authentiques.

Partager cet article
Repost0

commentaires